4 Raisons pour lesquelles le skateboard a des avantages physiques !

Si vous cherchez un moyen d’apporter une touche de plaisir et d’excitation dans votre routine d’entraînement hebdomadaire, alors attraper une planche à roulettes et rouler dans les rues de la ville (ou le parc) pourrait être la meilleure façon de le faire. Le skateboard a de nombreux avantages physiques et psychologiques, vous emmenant à l’extérieur et vous aidant à profiter d’une séance d’entraînement fonctionnel au soleil.

La meilleure partie ? Vous n’avez même pas besoin de le considérer comme une séance d’entraînement, il suffit d’utiliser une planche à roulettes comme principal moyen de transport et de regarder les avantages qui en découlent. Voici les quatre raisons pour lesquelles le skateboard a des avantages physiques.

Augmentation de l’endurance cardiovasculaire

S’il y a quelque chose que le skateboard est excellent, c’est un défi et cela augmente votre force et votre endurance cardiovasculaire, surtout lorsque vous atteignez ces vitesses plus élevées et que vous sortez pour de plus longues randonnées. Si vous voulez prendre vos séances d’entraînement au maximum, considérez une planche à roulettes pour un équilibre entre contrôle, manœuvrabilité et vitesse. Cela vous permettra de parcourir plus de distance en toute sécurité et efficacement, tout en brûlant des calories et en améliorant votre endurance.

Comme nous le savons tous, la force brute et la puissance ont de nombreuses utilisations dans le monde réel, mais si vous devenez tous grands et musclés sans la capacité de bouger votre corps d’une manière rapide et efficace, vous ne vous rendez pas service. Alors n’oubliez pas d’introduire un entraînement cardio comme celui-ci dans votre routine hebdomadaire afin de devenir un grand athlète polyvalent.

C’est un excellent entraînement fonctionnel

L’exercice doit avoir un but fonctionnel. Et même si le fait de pomper les muscles de la vanité toute la journée a ses avantages pour la santé, vous voulez que votre routine d’entraînement se traduise dans votre vie quotidienne, en apportant une fonctionnalité à tout ce que vous faites – du transport de l’épicerie à la montée des escaliers avec facilité et bien plus encore.

L’entraînement fonctionnel se caractérise par des mouvements qui imitent étroitement les mouvements de la vie quotidienne, mais aussi par des modèles non conventionnels qui mettent à l’épreuve votre endurance, votre équilibre, votre concentration mentale et votre force corporelle totale. Et sauter sur une planche à roulettes ne fait que cela, il défie votre corps d’une manière peu familière de sorte que non seulement vous obtenez une grande séance d’entraînement, mais vous améliorez également votre équilibre et la coordination au fil du temps.

Une séance d’entraînement pour tout le corps

Une séance d'entraînement pour tout le corps
Une séance d’entraînement pour tout le corps

Si vous pensiez que la planche à roulettes est avant tout un entraînement du bas du corps, testez votre théorie et voyez si elle tient la route. En réalité, faire de la planche à roulettes est un exercice pour l’ensemble du corps qui engage les jambes, les fesses, les hanches, les abdominaux et les muscles stabilisateurs comme le dos, les bras et les épaules. Grâce à la contraction concentrique, excentrique et isométrique, vous travaillez efficacement vos muscles sous tous les angles, tonifiant votre corps et devenant ainsi plus maigre.

Maintenant, faire du skateboard en ville n’est pas seulement une façon amusante et écologique de se rendre rapidement d’un point A à un point B, mais si vous l’emmenez dans le parc ou à l’extérieur, cela peut devenir un entraînement rigoureux digne d’une séance de gym difficile. En essayant et en finissant par maîtriser diverses astuces vous engagerez plus de groupes musculaires et les ferez travailler encore plus fort pour stabiliser votre corps tout entier et vous garder droit.

Améliore vos réflexes et votre temps de réaction

Fonctionnalité, force, cardio, équilibre, tout est là, mais que diriez-vous de tester vos réflexes et de vous apprendre à marcher fort sur vos deux pieds tout au long de votre vie ? Qu’en est-il de votre capacité à réagir rapidement et de manière décisive à un moment donné, quelles que soient les circonstances ?

Le skateboard vous couvre également. Tout comme le vélo, le patin à roues alignées ou le surf, le patinage défie vos réflexes de multiples façons, forçant votre corps à s’adapter aux défis toujours changeants, et votre esprit à raccourcir son processus décisionnel afin d’éviter, eh bien, de tomber. D’ici peu, votre esprit sera en mesure de traiter l’information plus rapidement qu’auparavant, indiquant instantanément à votre corps le meilleur plan d’action.

Dans l’ensemble, faire du skate est une excellente façon de compléter votre routine d’entraînement hebdomadaire et de demeurer actif même pendant vos jours de repos. Avec ces avantages étonnants à l’esprit, allez-y et faites du patinage une partie intégrante de votre style de vie et portez votre routine de conditionnement physique au niveau suivant.