3 raisons pour lesquelles vous devez visiter Annecy !

Voici 3 raisons pour lesquelles vous devez visiter Annecy, nous sommes sûrs que vous tomberez amoureux de cette magnifique ville !

Des montagnes bordent le lac cristallin (ou le « Lac Bleu« ) de tous côtés. Des canaux traversent la vieille ville. Cafés, boutiques et marchés abondent.

Voyageurs, vous ne regretterez pas d’avoir réservé votre prochain voyage à Annecy. Et si vous n’êtes pas encore convaincu, nous vous révélons tout ce qu’il y a de mieux à faire et à voir dans la plus belle ville de France.

Promenez-vous le long des canaux, faites de la randonnée en montagne, faites du vélo, profitez des quatre saisons, essayez le parapente, louez une voiture et faites le tour du lac et surtout mangez des pâtisseries françaises.

Lac d’Annecy

Lac d’Annecy
Lac d’Annecy

Le lac d’Annecy est classé « Lac le plus propre d’Europe », donc les voyageurs qui ont peur des germes n’ont pas besoin de s’inquiéter ici.

Le temps passé au lac peut être passé aussi paresseusement ou aussi activement que vous le souhaitez. Pagayez d’un bord à l’autre du lac. Quoi que vous décidiez de faire, vous constaterez que le paysage lui-même peut être admiré pendant des heures. Le Prix de l’immobilier à Annecy est influencé par ces vues magnifiques.

Si vous le pouvez, visitez le premier samedi du mois d’août pour voir cette petite ville quadrupler sa superficie pour le feu d’artifice annuel ! Imaginez des couleurs qui éclatent au dessus de votre tête et qui se déversent alors que vous êtes assis au bord du lac d’Annecy. Avec des couleurs vives et flamboyantes qui se reflètent sur l’eau sombre, il n’y a rien de tel.

Pont des Amours

Ah, le pont de l’amour. Selon la légende, si un couple s’embrasse sur le pont, ils seront ensemble pour toujours.

Que vous croyiez ou non aux légendes, le Pont des Amours est un site célèbre et pittoresque à visiter. Avec les Alpes qui s’élèvent haut dans le ciel, le canal qui s’étend sous le pont et les arbres qui s’arquent au-dessus, le Pont des Amours est un endroit idéal pour visiter Annecy à toute époque de l’année. Cependant, je suis particulièrement friands du Pont des Amours à l’automne.

La Vieille Ville

Les voyageurs doivent prévoir suffisamment de temps pour visiter la vieille ville d’Annecy. Vous trouverez toutes les informations nécessaires à votre séjour sur le site annecy.com

Entrez dans les glaciers, entrez et sortez des églises, flânez dans les parcs et prenez toutes les photos. Avec ses routes pavées et ses collines vallonnées, La Vieille Ville offre une beauté pittoresque.

Dans cette ville, vous trouverez des canaux entremêlant des bâtiments aux couleurs pastel, des fleurs fraîches qui grimpent les clôtures et les ponts, et de délicieux cafés et restaurants français qui servent des délices locaux.

Il y a beaucoup de petites ruelles à explorer dans la vieille ville, rendant l’aventure sans fin à La Vieille Ville. Dans la journée, vous trouverez les rues pleines d’artistes et le soir, vous pourrez assister à encore plus de spectacles musicaux.

C’est une ville pour les gens de tous âges et une visite incontournable à Annecy. Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, les voyageurs trouveront la vieille ville d’Annecy remplie d’un charme absolu.