Attractions touristiques en Auvergne

Lieu d’une beauté naturelle spectaculaire, la campagne auvergnate est un havre de détente en France rurale.

Bien que l’Auvergne soit une destination de vacances populaire en France, l’industrie touristique de la région est moins développée que les autres régions de France. Cette région intacte possède deux des plus grandes réserves naturelles de France : le Parc Régional des Volcans d’Auvergne avec ses cônes volcaniques spectaculaires et le Parc Régional du Livradois-Forez avec sa flore et sa faune diversifiées.

Parc Naturel Régional du Livradois-Forez

A environ deux heures de route du Parc Régional des Volcans d’Auvergne est une autre réserve naturelle merveilleuse, le Parc Naturel Régional du Livradois-Forez. Ce parc est connu pour sa biodiversité exceptionnelle de la flore et de la faune.

Les forêts de montagne vierges sont peuplées de pins et de hêtres ainsi que de fougères rares. Les forêts abritent également d’incroyables espèces d’oiseaux, dont les tétraonidés et les hiboux, ainsi que des animaux sauvages comme les cerfs et les lynx roux. D’autres aspects intéressants du paysage sont les landes de bruyère et les plaines qui ressemblent davantage à la toundra du nord de l’Europe.

Ce parc naturel est l’endroit parfait pour la randonnée et l’observation des oiseaux. Le paysage riche et contrasté des forêts, des plaines et des zones humides offre un aperçu d’un environnement écologique merveilleux. Une visite à cette réserve naturelle est sûr de rajeunir l’esprit et l’esprit. Profitez des meilleures offres sur voyage à rabais !

Vichy

Cette ville était une station thermale à la mode au 19e siècle, lorsque les visiteurs affluaient vers les sources thermales réputées pour leurs bienfaits pour la santé.

Les bains thermaux étaient populaires ainsi que les activités de loisirs comme le golf et le tennis. Dans la ville de Vichy se trouve la station thermale Thermes des Dômes, fondée en 1903. Cette station thermale offre des bains thermaux dans les fameuses eaux minérales de Vichy, dont on dit qu’elles guérissent les maladies.

En dehors de Vichy, les visiteurs trouveront un large éventail de stations thermales. La plus grande station est Le Mont-Dore à l’extérieur de Clermont-Ferrand. Inspirée par les bains de Caracalla à Rome, l’exquise station thermale néo-byzantine offre une variété de traitements de spa, d’hydrothérapie et une piscine.

Châtel-Guyon est une station moderne avec une station thermale et minérale. Bourbon-l’Archambault est une station thermale axée sur la rhumatologie. Le spa Bourbon-Lancy est un élégant centre de villégiature historique qui a accueilli des invités célèbres, dont Jules César, Catherine de Médicis, le roi Louis XIV et Maupassant.

La Chaise-Dieu

L’attraction touristique la plus importante de ce village pittoresque est son abbaye bénédictine exceptionnelle, qui est l’église la plus célèbre d’Auvergne.

Le site a commencé son histoire en tant que monastère au XIe siècle, lorsque Robert de Turlande fonda l’abbaye et fut rejoint par ses disciples. Après avoir consacré sa vie à des causes caritatives bénédictines, Robert de Turlande fut canonisé en 1070 sous le nom de Saint Robert.

L’église qui se dresse aujourd’hui a été construite plus tard, à partir de 1344. L’église médiévale à trois nefs a un intérieur gothique inspiré avec des voûtes hautes et étroites. Doté de stalles en chêne sculpté du XVe siècle, le chœur contient le tombeau du pape Clément VI. L’église possède également de belles tapisseries et expose la célèbre peinture murale « Danse Macabre » ou « Danse de la mort ».